Xalass : Billet du jour
A la Une

Sonko est face à d’autres femmes !

La coalition Benno a annoncé l’annulation de la marche qu’elle prévoyait ce mercredi, suite à celle bien réussie de sa rivale et adverse « Yaw » : un sigle qui semble d’ailleurs l’indexer, si on pense en Wolof. Mais, Benno a ainsi comme joué un tour à celle qui l’indexe, en « annulant » sa manif. Et le prétexte de la précampagne électorale qu’elle invoque et qui l’y oblige d’ailleurs est forcément valable pour toute chapelle politique, jusqu’à la levée de cette mesure.
Mimi, principale adversaire de Sonko, déclaré forfait par le Conseil constitutionnel pour leur combat des législatives qui retient toujours les attentions, peut être ainsi tentée de dormir sur ses lauriers. Car son désormais ex-prochain vis-à-vis au scrutin du 31 juillet 2022 n’aura pas que la décision du Conseil et leur rassemblement qu’ils prévoyaient pour vendredi comme équations à résoudre.
Eh oui, une autre inconnue vient de s’ajouter à ces deux casse-têtes pour celui que A. Suzanne. C dit qu’il « doit être tué » : une manifestation initiée par des femmes et prévue le lendemain du vendredi que lui et ses camarades avaient convenu pour se retrouver, plus nombreux, à la place de la Nation.
Eh oui, ces femmes tiennent à exiger toute la lumière « juridico-judiciaire » sur l’affaire de « viols répétés avec menaces de mort, dont l’accuse la « masseuse » Adji Sarr. Une affaire « sérieuse », qui tombe mal ? Très probablement. Et même si ces « amazones » ont choisi la mairie de Guédiawaye pour exiger « Na leer », l’allié de Sonko et maire de cette ville, « 2A » pour ne pas le nommer, ne pourra pas pour autant lui être d’un grand secours. « Ndeyssan » !
Alors comment le « patriote» fera-t-il face à ces « janx et jeeg » s’avançant vers lui sur 2 colonnes ?
En attendant d’avoir la réponse à cette question, il ne peut être partisan de dire, à haute et intelligible voix, que : Sonko est face à d’autres femmes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page