Xalass : Billet du jour
A la Une

Ne pas confondre Sigles et « Forces » !

Ne pas confondre Sigles et « Forces » !
CDC : Ce n’est pas seulement l’Histoire qui se répète par deux fois, comme le soulignait l’auteur du 18 Brumaire De Louis Bonaparte. Cela peut arriver aussi avec les sigles. Pour preuve si CDC renvoyait jusqu’à hier avant 20 heures à la Caisse des dépôts et Consignations, où trône un « néo aperiste » surnommé « Messi », depuis ce 18 juin CDC est signifié dans le jargon populaire : Concert de Casseroles. D’ailleurs, ironie du sort, La Médina, où naquit et milite notre « Messi » local en costard, s’est distinguée dans ce « CDC » qui n’avait pas comme « lead vocal » son enfant You, qui a préféré aller jouer pour le Président français Macaroni, pardon Macron. Pour cet autre « grand bal » donc, qui a fait tambouriner et klaxonner de Dakar à Diaobé, le Mc s’appelle bien Ousmane Sonko. Cet instigateur du Cdc, au masculin, a ainsi ravi en ce mémorable mercredi 22 Juin 2022 même la vedette au Président, que nous nous garderons de nommer. Parce que, « nak », les « Forces de Défense et de Sécurité » à ses ordres, du pays autant pour nous, seraient sur les traces d’autres « Forces spéciales de la terreur ». C’est donc dire que par ces temps qui courent, il y a de quoi ne pas confondre les sigles et les « forces ».

Ps : Le Cdc au masculin sera-t-il reproduit ce jour et ce jusqu’au 29 juin prochain, date retenue pour de nouvelles manifestations de l’opposition massée autour de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw)? La réponse à 20 heures ! Le cas échéant, on guettera encore les vuvuzela du ministre sicapois, Karim Bafana, pardon Fofana qui avait tenu la promesse de nous en servir à suffisance.

Ps : Le Cdc au masculin sera-t-il reproduit ce jour et ce jusqu’au 29 juin prochain, date retenue pour de nouvelles manifestations de l’opposition massée autour de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw)?

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page