Uncategorized
A la Une

Sûreté Urbaine : Iran Ndao accusé d’escroquerie

Le bruit avait couru ces dernières heures à travers les réseaux sociaux. Mais, l’information n’avait pas réussi à enflammer la toile outre mesure. Ce matin, c’est le journal Libération qui en reparle avec un peu plus de détails dans son édition du week-end. Le célèbre et charismatique prêcheur de la Sen Tv, Iran Ndao a été entendu durant plusieurs au commissariat central de Dakar. Toujours selon Libération, Iran, Ibrahima Badiane à l’état civil est sous le coup d’une plainte pour…escroquerie présumée.

Dans sa déposition, le plaignant dit avoir sollicité Iran Ndao pour l’aider à mobiliser des fonds afin qu’il prendre en charge ses frais médicaux. Mais, précise-t-il, le prêcheur aurait fait main basse sur la somme récoltée. Selon la même source, il s’agirait de plusieurs millions de francs CFA. Selon Libération, la Sûreté urbaine qui mène l’enquête, agit en faveur d’un soit transmis du parquet.

Bien souvent, la chaîne de télévision privée, Sen Tv initie des téléthons à travers notamment une émission intitulée “Les Grands coeurs”, que le célèbre prêcheur co-anime avec le communicateur traditionnel, Abdoulaye Mbaye “Pekh”. Au cours de ces émission de très longue durée dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative, les animateurs reçoivent d’importantes sommes d’argent et de nombreuses promesses de bonnes volontés. C’est à travers cette émission d’ailleurs que Taïb Socé, un autre prêcheur poursuivi pour… escroquerie portant sur une centaine de millions a pu échapper à la contrainte par corps qui devait le garder en prison.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer