Uncategorized

Gratuité de l’électricité : Une solution trouvée pour les clients Woyofal

En attendant, la “validation” de la mise en oeuvre de la gratuité des factures d’électricité les clients de SENELEC, dont la consommation est prépayée, voient leurs inquiétudes se dissiper. En effet, les clients qui utilisent les compteurs « Woyofal » seront bien pris en compte par la SENELEC qui, selon le journal L’Obs, va les rembourser par un code de rechargement qui leur sera envoyé.

Seulement, comme tous les abonnés, les clients « Woyofal » vont devoir garder leur mal en patience. Car, même si le chef de l’Etat a été on ne peut plus
clair sur la prise en charge des factures d’électricité pour les ménages abonnés de la tranche sociale, la société nationale d’électricité n’a pas encore « officialisé » ce programme. Le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, qui s’est prononcé sur la question à travers les ondes de la RFM, ne semblait pas aussi “enthousiaste” que le président Macky Sall quant à l’applicabilité de cette mesure qui devrait être appliquée sur 975 522 ménages.

A entendre le Dg de le SENELEC, l’annonce du chef de l’Etat est loin d’être immédiatement applicable. “C’est le gouvernement qui a pris cette décision mais. demain nous allons nous entretenir avec notre ministre de tutelle qu’est Mouhamadou Makhtar Cissé. Nous prenons bonne note”, tempère Pape Demba Bitèye qui ajoute : “La tranche sociale signifie toutes les consommations qui sont inférieures ou égales à 250 Kwh. Par conséquent, nous comprenons bien ce que cela veut dire”.

Pour rappel, dans le cadre du plan global de riposte contre la pandémie du coronavirus, le président de la République, Macky Sall a annoncé un « programme de résilience économique et sociale » qui, entre autres volets, prévoit une enveloppe de 15 milliards 500 millions de francs CFA “pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre”. Il devrait ainsi couvrir 975 522 ménages environ.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page