SOCIETE Uncategorized
A la Une

COVID-19 : 69 nouveaux cas, 06 communautaires, les salles se remplissent

Encore un nouveau record. Et, sans doute jusqu’à ce que le pic de l’épidémie ne soit atteint, il en sera ainsi. Avec la prolifération des cas issus de la transmission communautaire et le fort taux de reproduction du virus noté ces derniers jours, le Sénégal fille droit vers des lendemains encore plus inquiétants. En moins d’une semaine, le pays a totalisé presque 200 cas de contaminations liées au coronavirus. Et, les chiffres de ce samedi 25 avril confirment la courbe exponentielle qui tend inexorablement vers la barre des mille cas positifs.

En effet, selon les autorités sanitaires, sur 703 examens virologiques réalisés – un record également dans ce domaine – 69 sont revenus positifs dont 63 cas contacts suivis et 06 cas sont issus de la redoutable transmission communautaire. Lesquels sont recensés à Colobane, Mbao, Parcelles Assainies, Niayes-Thioker, Mbacké et Nioro. Ces nouvelles infections portent à 66 le nombre de cas issus de la transmission communautaire.

La bonne nouvelle du jour, c’est que le nombre de patients guéris a connu un léger hausse par rapport à ces derniers jours. En effet, “14 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris”, renseigne le communiqué du Ministère de la santé et de l’action sociale qui précise également qu’aucun “cas grave” n’a été signalé dans les différents centres de traitements à travers le pays. Plus encore, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Ainsi, depuis le début de l’épidémie au Sénégal, 614 cas ont été confirmés, dont 07 décès, un évacué vers son pays d’origine (un patient français, finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr) et 276 guéris. Le nombre de patients sous traitement qui est passé à 330 connaît un très grand hausse par rapport aux dernières semaines ; il est repassé devant celui des patients déclarés guéris. Ces nouvelles infections contribuent à remplir les salles dans les différents centres de traitement du coronavirus éparpillés à travers le Sénégal.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer