Uncategorized
A la Une

CORONAVIRUS : La barre des 1000 morts atteinte en Chine

Plus d’un mois après son apparition, l’épidémie de coronavirus déclaré urgence de santé publique de portée internationale par l’organisation mondiale de la santé (OMS), vient d’atteindre la lourde barre symbolique du millier de morts, soit beaucoup plus que le tristement célèbre syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait causé la mort de 774 à travers le monde en 2002-2003.

Ce mardi en Chine, 103 nouveaux cas de décès ont été déclarés dans la province de Hubei. Ce chiffre, ajouté au 900 premières victimes décédées fait un total de 1011 décès causés par cette épidémie qui a vu le jour et s’est concentré dans la province de Wuhan. Ce bilan, confirmé par le gouvernement chinois fait aussi état de 40.000 personnes infectées par le nouveau coronavirus (2019-nCoV).

Cette épidémie qui s’est déclarée en mi-décembre dans la province chinoise de Wuhan, en Chine centrale, est causée par un nouveau type de coronavirus dénommé 2019-nCoV, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer