MONDEUncategorized
A la Une

ARTEMISIA : La Guinée-Equatoriale affrète un avion spécial pour récupérer son lot (1,5 tonne)

“Madagascar est là pour venir en aide à tous les pays amis contre le Covid-19”. C’est la dernière phrase du tweet publié ce matin par le président malgache, Andry Rajoelina qui avait auparavant rappelé que le vice-ministre équato guinéen de la santé, Mitoha Ondo’o Ayekaba, envoyé par son président, a récupéré un important lot de Covid-Organics (1,5 tonne du produit) destiné à la consommation de la population équato guinéenne dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Plus prompt que son homologue bissau guinéen qui avait promis de “ravitailler” les pays de l’Afrique de l’Ouest, le président Teodoro Obiang Nguema a très vite affrété un avion spécial pour convoyer ce lot gracieusement offert aux 800 mille équato guinéens. Son pays qui a enregistré plus de 300 cas confirmés de coronavirus compte une dizaine de guérisons et un décès.

Pour sa part, le président Embalo ne tardera pas à passer à l’acte. En effet, selon des informations obtenues par nos confrères de RFI, un avion spécial en provenance de Guinée-Bissau est attendu ce jeudi sur la Grande île. Lors de son entretien avec son homologue malgache en début de semaine, le tout nouveau président bissau guinéen, Umaro Embalo avait manifesté sa volonté de récupérer des paquets à Madagascar et les distribuer aux membres de la CEDEAO. “Cela a déjà été convenu avec le Sénégal et le Togo notamment”, a précisé la directrice de cabinet du président malgache, Lova Hasinirina Ranoromaro.

A Madagascar, le président Rajoelina continue de faire la promotion de la recette. Ce jeudi, répondant à une question d’un internaute sur ce traitement, le président malgache explique qu’il y a deux protocoles de traitement (curatif et préventif). “L’état de santé des malades du Covid-19 ayant pris le Tambavy CVO CovidOrganics s’est amélioré au bout de 7 jours et en totale guérison au bout de 10 jours”, a-t-il insisté sur twitter.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer