SPORTS 
A la Une

Ronaldo: «Il n’y a pas une saison où j’ai mal joué»

Après la victoire du Portugal en finale de la Ligue des nations, dimanche, Cristiano Ronaldo a notamment été questionné sur le Ballon d’or…

Cristiano Ronaldo est aux anges. Trois ans après l’Euro en France, le Portugais a soulevé le trophée de la Ligue des nations avec sa Seleçao, dimanche soir à Porto, au terme d’une victoire contre les Pays-Bas (1-0). “CR7” est ravi de sa saison: si le parcours de la Juventus en Ligue des champions s’est brutalement arrêté en quarts de finale contre l’Ajax, les Bianconeri ont remporté sans problème la Serie A.
“J’ai gagné trois compétitions (en comptant la Supercoupe d’Italie, contre Milan au mois de janvier, ndlr). J’ai été bon, comme toujours. Il n’y a pas une saison où j’ai mal joué et cette année n’a pas été différente. Depuis 16 ans, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ?”, a-t-il lancé à la Cadena Ser, lui qui totalise quand même 28 buts et 13 passes décisives en 43 matches officiels avec le club turinois.
Ensuite interrogé sur le Ballon d’Or 2019, il s’est montré plus prudent. “Je ne sais pas, je vous laisse choisir, c’est vous qui jugez mes performances”, a lancé le quintuple lauréat de la récompense individuelle. Si Lionel Messi, sa Némésis au sommet du football mondial, remporte la Copa América (après avoir été champion d’Espagne avec le Barça), le débat va de nouveau faire rage.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer