SOCIETE 
A la Une

VOL VOITURE : Quatre policiers arrêtés

Après la rocambolesque histoire du faux médecin Amadou Samba, c’est au tour de la police nationale d’être secouée par un fait divers non moins cocasse. Agent de police stagiaire de son état, Abdou Karim Niang qui est en service à la 9ème compagnie du groupement mobile d’intervention (GMI), avait volé un véhicule de marque Toyota, genre pick-up, avec le soutien de trois auxiliaires de police, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, Abdoulaye Thiam et Nfally Diallo.

Le véhicule en question, immatriculé sous le numéro AD-8646-TTC est un bien de l’Etat attribué à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER); ils l’ont bradé à un million de francs CFA au nommé Boubacar Diallo qui se dit informaticien. Selon nos confrères du journal Libération, ils ont été perdus par les fameux caméras du Ministère de l’Intérieur désormais visibles sur plusieurs artères de la capitale sénégalaise. Après avoir été livrés par le directeur général de la police nationale, l’inspecteur général de police Ousmane Sy, la bande de voleurs a été placée sous mandat de dépôt par le procureur de la République. Abdou Karim Niang, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, Abdoulaye Thiam et Nfally Diallo sont poursuivis pour association de malfaiteurs, soustraction de deniers publics et recel.

Cette affaire remet au goût du jour le mode de recrutement des agents de police et la rigueur qui fait souvent défaut dans le choix des futurs fonctionnaires de police. Si les filles sont soumises à des tests de grossesse, les garçons eux, ne se heurtent à aucune barrière ou presque pour intégrer les rangs de ce corps. L’entrée est presque libre pour eux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page