SOCIETE 
A la Une

VIDÉO HUMILIANT UNE « VOLEUSE » À DIEUPPEUL : Les présumés auteurs arrêtés

Il en avait fait un combat de principe. Mame Mactar Guèye peut désormais savourer une victoire d’étape dans cette affaire. Les jeunes identifiés dans la vidéo montrant les attributs d’une présumée voleuse ont finalement été arrêtés par la police de Dieuppeul. « Félicitations à la Police de Dieuppeul, pour cette réaction diligente. La fâcheuse tendance à laisser se développer une « justice populaire », peut conduire à de graves dérives, susceptibles d’instaurer dans la société sénégalaise le règne de la « loi de jungle », qui ne fera qu’affaiblir et exposer dangereusement les couches sociales vulnérables », a écrit Mame Mactar Guèye sur sa page facebook.

Pour rappel, dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, une jeune dame, présentée par ses bourreaux comme une voleuse a été humiliée et filmée par un groupe de jeunes. Dans cette vidéo qui a fini par choquer les internautes, un jeune homme était en train de tripoter les seins de la pauvre dame tout en proférant des propos désobligeants à son encontre.

Selon certaines informations également fournies par Mame Mactar Guèye, la dame en question est cadre dans l’administration. Mais, elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. L’association des femmes juristes (AFJ) s’était également engagée dans le combat pour accompagner la victime dans toute action de restauration de sa dignité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page