SOCIETE 
A la Une

VACCIN COVID : Diouf Sarr, Professeur Seydi et Daouda Ndiaye ont reçu leur 1ère dose (images)

La lutte contre la Covid-19 a connu un tournant décisif ce mardi 23 février avec le démarrage officiel de la campagne nationale de vaccination, lancée par le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a en effet reçu la toute première injection. Il a été suivi par plusieurs autres personnalités parmi lesquelles le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, en première ligne dans la lutte contre la Covid-19, l’ancien Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye et le professeur Daouda Ndiaye. Le gouvernement a également été fortement représenté avec la présence du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, du ministre de la femme, Ndèye Saly Diop Dieng, de son collègue de l’éducation Mamadou Racine Tall.

D’autres personnalités publiques ont également reçu le vaccin Sinopharm. Il s’agit notamment du doyen des communicateurs traditionnels, El Hadj Mansour Mbaye, du président de la ligue des imams et oulémas du Sénégal, El Hadj Oumar Dièn.
La campagne nationale vaccination se poursuivra à travers le reste du pays. Mais, à Diourbel, le démarrage de la campagne a été reporté à cause notamment de la non-disponibilité de cartes et de registres vaccinaux.

Pr Moussa Seydi

Pr Daouda Ndiaye
Marie Khémesse Ngom
Imam Oumar Diène

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer