SOCIETE 
A la Une

URGENT : Un 9e décès lié au Covid-19 recensé à Touba

L’information vient d’être livrée par le Ministère de la santé et de l’action sociale. Le Sénégal vient d’enregistrer un nouveau décès lié au Covid-19 ce dimanche 26 avril. Selon le communiqué rendu public par le Ministère, il s’agit d’une dame. Ce qui porte le nombre de personnes décédées des suites de cette épidémie à 9 dont deux en l’espace de 48 heures.

Pourtant, faisant le point de la situation du jour ce matin, le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale n’avait signalé aucun “cas grave” parmi les patients hospitalisés. Mieux, “l’état de santé des personnes hospitalisées est stable”,avait rassuré le docteur Diouf. Ce qui reste une réalité d’autant plus que la victime, signalée ce dimanche dans la ville sainte de Touba, est décédée au cours de son transfert au centre de traitement des épidémies de Touba. Àgée de 60 ans, cette patiente qui n’avait pas encore été hospitalisée est la première victime ayant perdu la vie à Touba du fait de cette pandémie. Elle sera comptabilisée demain lundi, 27 avril 2020.

Après un repli considérable, la pandémie a fini par regagner la ville de Touba à travers notamment des cas issus de la transmission communautaire. Ce qui a d’ailleurs emmené les autorités locales et administratives à corser les mesures préventives. Dans ce cadre, le grand marché Ocass a été fermé pour une durée d’une semaine, de même que le grand marché de Mbacké. Selon les autorités sanitaires du pays, l’analyse de l’évolution de la pandémie renseigne que les commerçants sont parmi les couches les plus exposées à la maladie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer