SOCIETE 
A la Une

URGENT : Un 3e décès lié au COVID-19 enregistré ce jour

C’est un triste record. Pour la première fois depuis le début de l’épidémie le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré autant de décès en 24 heures. En effet, selon un communiqué du ministère de la santé rendu public en début de soirée, un troisième décès lié au coronavirus a enregistré ce jeudi 21 mai à l’hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO). Selon la même source, il s’agit d’un homme âgé de 92 ans.

Comme pour les deux victimes précédemment enregistrées ce jeudi le ministère de la santé n’a pas précisé s’il s’agit d’un patient dont l’état de santé s’était aggravé. “Le Sénégal vient d’enregistrer son trente-troisième décès lié à la COVID-19”, s’est contenter d’écrire le ministère de la santé dans son communiqué.

Cette nouvelle victime qui rallonge la liste macabre des personnes décédées des suites du coronavirus modifie en même temps le bilan provisoire de l’épidémie dans le pays.

En effet, le Sénégal qui compte 2812 cas de coronavirus confirmés compte désormais 33 décès liés à la maladie, un évacué vers son pays d’origine (il s’agit d’un ressortissant français finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr) et 1251 patients guéris. En conséquence, 1529 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres ouverts à travers les 36 districts sanitaires touchés par l’épidémie à travers le Sénégal.

Ce nouveau décès d’un nonagénaire confirme que les personnes âgées constituent, aux côtés des patients souffrant d’une maladie chronique les personnes les plus vulnérables face à la pandémie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer