SOCIETE 
A la Une

URGENT : Les étudiants vont percevoir leurs bourses dans deux jours

URGENT : Les étudiants vont percevoir leurs bourses dans deux jours
Après le décret instituant l’Etat d’urgence, les autorités du pays semblent s’inscrire dans une logique d’accélérer des mesures d’accompagnement. A cet effet, après les fonctionnaires qui ont commencé à percevoir leurs salaires ce mercredi 25 mars, l’Etat a ordonné le paiement des bourses des étudiants. En référence à cette mesure de la tutelle, la direction générale des bourses a rendu public un communiqué pour informer les bénéficiaires que le paiement sera effectif à partir de ce vendredi 27 mars 2020.

“Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation informe les étudiants (anciens boursiers et nouvelles allocations) que le paiement des allocations d’études des établissements publics d’Enseignement Supérieur, pour le compte du mois de Mars 2020, commencera ce vendredi 27 Mars 2020 à partir de 8 heures”, précise notamment le communiqué de la direction des bourses.

Pour rappel, entre autres mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus au Sénégal, le président de la République, Macky Sall a ordonné la fermeture des écoles et universités du pays. Cette mesure entrée en vigueur depuis le 16 mars dernier est applicable pour une durée de trois semaines.

Le dernier bilan dressé par les autorités sanitaires du pays fait état de 99 patients contaminés par le Covid-19. Neuf d’entre eux ont pu être guéris et les 90 autes sont actuellement internés au service des maladies infectieuses et virilogiques de l’hôpital de Fann, au centre de santé de Darou Manane (Touba), à l’hôpital d’extension de Diamaniadio et à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer