SOCIETE 
A la Une

URGENT : Le Sénégal enregistre un 14e décès lié au COVID

L’information vient de tomber. A travers un communiqué rendu public il y a quelques heures, le ministère de la santé et de l’action sociale annonce le décès ce matin d’un patient contaminé au COVID-19. Ce décès survenu à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba – le deuxième recensé dans la ville sainte depuis le début de l’épidémie – porte à quatorze le nombre de victime du coronavirus. Il s’agit selon la même source, d’un homme âgé de 85 ans habitant à Gouye Mbind. Ce décès, pourtant survenu ce vendredi matin “à 6 heures 10 minutes” n’a pas été pourtant répertorié par la directrice de la santé publique qui faisant le point du jour ce matin.

Le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye s’était juste limitée à dire que sept des patients internés dans les centres de traitement étaient dans un état grave. Ces patients sont d’ailleurs admis en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar et au centre hospitalier national de Fann. Le patient décédé à Touba n’était ainsi pas comptabilisé parmi les sept “cas graves”.

Ainsi à ce jour, le Sénégal compte 925 patients sous traitement dans les différents centres dédiés à travers le pays dont 7 cas graves en observation dans les salles de réanimations des deux hôpitaux précités.
Le ministère de la santé et de l’action sociale n’a pas précisé si la personne décédée souffrait ou non d’une maladie sous-jacente.

La rédaction de dakarpresse s’incline devant la mémoire du disparu et présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime. Que la terre lui soit légère.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer