SOCIETE 
A la Une

URGENT : La fille unique de Mame Mactar Guèye (JAMRA) a disparu depuis hier

C’est à travers une note envoyée au commissaire central de Dakar, El Hadj Cheikh Dramé, que le vice président de l’ONG islamique JAMRA a annoncé la disparition de sa fille unique.
Dans cette missive dont dakarpresse.com a pu avoir copie, l’infatigable défenseur des valeurs morales et religieuses rappelle d’abord les menaces dont il faisait l’objet en 2016, à travers d’incessants appels téléphoniques. A l’époque, rappelle Mame Mactar Guèye, l’imam Massamba Guèye, président exécutif de l’ONG JAMRA, « avait alerté, sur ma demande, le directeur général de la Police nationale (DGPN), M. Oumar Maal, suite à des «menaces téléphoniques assorties de chantage», dont le vice-président de JAMRA, que je suis, faisait l’objet », précise le plaignant.

Selon toujours Mame Mactar Guèye, « un anonyme, au bout du fil, me signifiait lâchement son intention de s’en prendre à ma fille unique, Fatou Binetou Guèye, alors collégienne en classe de 5e, dans un établissement scolaire privé de la place ». Quelques semaines plus tard rappelle encore MMG, l’auteur desdites menaces a été arrêté et écroué, suites aux réquisitions légales, formulées par l’alors patron de la police judiciaire, Seydou Bocar Yague, auprès d’un opérateur de téléphonie mobile.

Mais, insiste Mame Mactar Guère, « aujourd’hui, je ne puis donc m’empêcher de prendre très au sérieux le fait que ma fille Fatou Binetou Guèye, qui m’avait demandé l’autorisation, depuis hier, vendredi 14 février, vers 20h30, d’aller faire sa promenade sportive habituelle sur le périmètre du Centre aéré de la BCEAO, n’ait toujours pas donné signe de vie ». « Toute la nuit durant, après avoir parcouru, en vain, les coins et recoins de la cité Djily Mbaye, où nous habitons, et après avoir essayé de la joindre, sans succès, sur son téléphone (7734295??, qui sonne toujours dans le vide), je ne puis que m’en remettre à votre autorité », dit Mame Mactar Guèye au commissaire central de Dakar.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page