SOCIETE 
A la Une

URGENT : Décès du journaliste Ndiaye Doss

Eloigné des plateaux de télé à cause d’une longue maladie, notre confrère Mamadou Ndiaye « Doss » a finalement rendu l’âme ce dimanche 22 mars 2020. Selon des informations du groupe DMédia Mamadou Ndiaye « Doss » est décédé dans un hôpital en Espagne où il a été hospitalisé depuis plusieurs semaines. Diabétique, Mamadou Ndiaye « Doss » avait une situation de plus en plus précaire qui, au fil des jours, se lisait sur son visage, même s’il essayait tant bien que mal, de faire face.

Devenu un des chroniqueurs « sénior » du groupe DMédia, Mamadou Ndiaye « Doss » qui tire son « surnom » de l’ancien artiste Thierno Ndiaye « Doss », figure emblématique du théâtre sénégalais, a fait les beaux jours de la radio Oxy-Jeunes Fm avant d’intégrer le groupe Walfadjri. C’est d’ailleurs dans ce groupe de presse que Ndiaye « Doss », comme il était familièrement appelé, a été révélé au grand public. Il formait, avec les Fabrice Nguéma, Lamine Samba, Ndèye Astou Guèye, Papa Ngagne Ndiaye ou encore Sophie Ahodekon, Pascal Alihonou et Pierre Edouard Faye, entre autres, un bon noyau pour le groupe du Molah de Sacré-Coeur, autre nom donné à feu Sidy Lamine Niass. Mamadou Ndiaye Doss a par la suite migré vers le groupe DMédia où il était parmi les « doyens ». Outre la « Revue de la presse » qu’il avait finalement délaissé et la présentation du journal en Wolof, Mamadou Ndiaye « Doss » animait également plusieurs thématiques liées à la vie des sénégalais de la Diaspora.

Dakarpresse.com s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances les plus attristées à sa famille naturelle et à l’ensemble de la corporation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page