SOCIETE 
A la Une

URGENT/COVID : Un 19e décès, une de 53 ans, recensé à la Sicap L3

La victime, une dame de 53 ans habitant à la SICAP Liberté 3 n’était pourtant pas comptabilisée parmi les sept (7) patients dont l’état de santé s’est aggravé. Ceux-ci, selon le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale faisant le point du jour quelques heures plus tôt, sont internés à l’hôpital de Fann, à l’hôpital Principal de Dakar et à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Quant à la victime de ce matin, elle est « décédée ce dimanche à 9 heures 30 minutes au SAU de l’hôpital Aristide Le Dantec », précise le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale rendu public à cet effet. Par ailleurs, il faut dire que la source n’a pas précisé si la victime souffrait ou non d’une ou d’autres pathologies chroniques.

Ainsi, avec cette nouveau victime, le Sénégal compte désormais 19 décès dus au COVID-19. La liste macabre s’est allongée ces deux derniers jours avec quatre décès recensés entre hier et aujourd’hui.

Avant cette victime, le Sénégal affichait 1040 malades du COVID-19 internés dans les différents centres dédiés. Parmi eux, 7 sont toujours dans un état grave et en réanimation au centre hospitalier universitaire de Fann (04), à l’hôpital Principal de Dakar (02) et, à l’hôpital régional de Ziguinchor (01).

Pour le reste, leur état de santé reste stable, précisait le ministère de la santé. Seulement, comme a eu à le préciser le professeur Moussa Seydi au cours de l’une de ses sorties médiatiques, « un état de santé stable ne signifie pas que le patient va à jamais rester dans cet état de stabilité. Son cas peut s’aggraver entre temps ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page