SOCIETE 
A la Une

UCAD : Issa Kane devient le tout premier lauréat du prix du meilleur étudiant

Récipiendaire du premier prix du meilleur étudiant de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le jeune Issa Kane longe, depuis quelques années, une allée de prouesses.

Inscrit en Master 2 au département d’anglais, le jeune Issa Kane (26 ans), originaire du Fouta Toro a été désigné meilleur étudiant de l’UCAD pour cette toute première édition de ce prix. Avec une moyenne de 17,60 sur 20 le jeune homme, décrit comme un travailleur acharné, cultive l’excellence à chaque étape de son parcours. De la Licence 1 au Master 2, ce jeune Haal Pular friand de couscous est toujours venu à bout des différents semestres, dès la première session. Ce parcours lui a valu aujourd’hui une reconnaissance de la communauté universitaire et de sa famille qu’il n’hésite pas à prêter main forte dans les travaux des champs en temps opportun.

Jeune mais conscient de ses responsabilités, Issa Kane ambitionne, après la thèse doctorale, de servir dans l’enseignement supérieur comme professeur. Pour y arriver, le lauréat du prix du meilleur étudiant de l’UCAD sait déjà à quoi s’en tenir. « Je suis conscient des difficultés qui plombent le bon fonctionnement de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans un environnement de concurrence, il faut se donner les moyens de réussir, de fournir toujours plus d’efforts », a confié Issa Kane à nos confrères du quotidien « Le Soleil ».

UCAD : Issa Kane devient tout premier lauréat du prix du meilleur étudiant

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page