SOCIETE 
A la Une

TRAFIC DE FAUX MÉDICAMENTS : Une nouvelle saisie à Kaffrine

Encore une saisie de faux médicaments par la douane sénégalaise. Alors qu’on n’a pas fini de s’interroger et de s’inquiéter de la fréquence de ce trafic illicite de médicaments suite à la saisie la semaine dernière d’un important lot, voilà que les éléments de la brigade de Kaffrine ont mis la main, ce mardi 18 janvier, sur plus d’une tonne de faux médicaments. Selon l’évaluation, la marchandise prohibée, est constituée de centaines de paquets et de milliers de boîtes dont la valeur est estimée à 22,5 millions francs CFA. Comme prévu par la réglementation douanière, le véhicule ayant servi à transporter la fraude – une berline de type 504, estimée à 2 millions FCFA – a également été saisi.

Selon le communiqué du bureau des relations publiques de la direction générale des douanes qui donne l’information, cette saisie est le résultat d’une opération “coup de poing” menée très tôt le matin de ce mardi (l’opération a démarré vers environs de 4 heures, NDLR) contre le trafic de faux médicaments. Déroulé dans la commune de Diamagadio (département de Kaffrine), à quelques mètres de la frontière gambienne, l’opération a été réussie grâce à une stratégie avancée de la brigade mobile des douanes.
“Les éléments engagés dans l’opération ont repéré et pris en chasse, une berline 504 transportant des médicaments. La course-poursuite a pris fin par l’immobilisation dudit véhicule entre Ndiao Bambali (arrondissement de Katakél) et Ndiobène-Taiba dans l’arrondissement de Mabo”, détail le communiqué.

La douane sénégalaise qui poursuit ses “opérations coup de poing” contre le trafic de faux médicaments avait pu mettre la main, le 10 février dernier, sur de faux médicaments d’une valeur de près de 100 millions de francs CFA. L’opération avait été rondement menée par le groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPRRF) L’opération a eu lieu dans le triangle Louga-Dahra-Touba. Outre les faux médicaments, deux véhicules ont également été saisis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer