SOCIETE 
A la Une

TRAFIC DE FAUX BILLETS : Un célèbre Mbacké-Mbacké arrêté aux Almadies

Alors que les affaires Thione Seck et Seydina Fall « Bougazelli » sont encore fraîches dans la mémoire collective, voila qu’une autre affaire de faux monnayage vient de confirmer l’ancrage de cette activité dans le quotidien de certains sénégalais. Et, cette fois-ci encore, le citoyen cité dans ce trafic présumé de faux billets de banque n’est pas si « ordinaire » que ça. Il s’agit en effet, d’un Mbacké-Mbacké dont l’identité n’a pas encore été révélée.
Selon des sources de nos confrères du journal Enquête, le Mbacké-Mbacké, âgé de 53 ans a été interpellé par des éléments de la brigade spéciale du groupe de recherches et d’interpellation de la division des investigations criminelles (DIC). Les policiers auraient l’auraient trouvé en possession d’une cagnotte de deux (02) millions de dollars, soit un (01) milliard 178 millions de francs CFA, tous en fausses coupures.
Toujours selon Enquête, le Mbacké-Mbacké, a été arrêté à la suite d’une descente des policiers dans un immeuble sis aux Almadies, en même temps que son complice présumé, un homme âgé de 28 ans et qui se dit agent immobilier. L’arrestation de ces deux hommes a été effective, nous soufflent nos confrères après que les policiers ont reçue une information anonyme faisant état d’un intense réseau de trafiquants de faux billets de banque. La perquisition de leur appartement a permis de découvrir des montures de spécimens de quelques billets de banque authentiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page