SOCIETE 
A la Une

Touba : Positif au Covid-19, un tailleur prend la fuite avant de rendre

L’histoire de ce patient recensé dans la ville sainte de Touba sera sans doute inscrite dans la rubrique des « GAGS » du Covid-19 au Sénégal. Tailleur de son état, le concerné a préféré prendre la clé des champs plutôt que d’être interné dans un centre de traitement. Activement recherché par la gendarmerie, le service d’hygiène et même les sapeurs-pompiers, le tailleur qui tient un atelier au célèbre marché Ocass y a été localisé quelques heures après sa cavale, grâce au traçage téléphonique. Mais, avant que la gendarmerie ne vienne le cueillir avec les services sanitaires, il avait décidé de se « rendre » de son propre chef. C’est ainsi qu’il a été conduit sous bonne escorte au nouveau centre de traitement du Covid-19 sis sur la route de Keur Kab où il est finalement interné. Mais, son attitude demeure une source d’inquiétudes pour les services sanitaires de Touba. En effet, le tailleur aurait travaillé toute la journée dans son atelier du marché Ocass.

Pour rappel, soupçonné d’avoir chopé le virus, il avait été testé dimanche dernier sur la base de prélèvement effectués par des agents du poste de santé de Ndindi. Les résultats de ces examens virologues disponibles ce mardi 28 avril se sont finalement avérés positifs. C’est ainsi que le tailleur a été joint au téléphone par les services sanitaires qui lui ont demandé de se préparer afin d’être acheminé au centre de traitement où il devait être interné. Mais, quand les agents de santé sont venus le chercher aux alentours de 20 heures, il était déjà en cabale. Son portable éteint, il avait très vite organisé son injoingnabilité.

Après avoir traité tous les patients internés au centre de santé de Daroul Manane, les autorités sanitaires de Touba doivent actuellement faire face à une nouvelle propagation de l’épidémie qui est réapparue dans la ville sainte à travers la transmission communautaire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page