SOCIETE 
A la Une

TOUBA : L’université Cheikhoul Khadim livrée dans 2 mois

Lancés depuis plusieurs mois par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, les travaux de l’université Cheikh Ahmadou Bamba (UCAB) de Touba vont être bouclés dans deux mois. La révélation a été faite ce samedi par le responsable des opérations, Mor Faye lors d’une rencontre tenue dans la ville sainte.

Cela permettra ainsi une phase test avant l’ouverture officielle qui aura lieu à la prochaine rentrée, au mois d’octobre 2020, a-t-il confié à nos confrères de la RFM, ajoutant que les conditions d’admission seront connues prochainement. En attendant, les premiers pensionnaires de l’université seront désignés par le khalife général des Mourides en personne. En effet, Serigne Mountakha Mbacké désignera les étudiants parmi les fils de dignitaires qui ont reçu les enseignements de Serigne Touba. L’idée est de consolider les valeurs du Mouridisme.

Lancé le 5 décembre 2018 par le khalife général des Mourides, l’université Cheikhoul Khadim de Touba va coûter 37 milliards de francs CFA est le plus grand chantier lancé par le huitième khalife de Bamba. L’infrastructure va abriter une grande école coranique et une université où sera enseigné le coran, les khassidas et des Facultés de métiers.

Selon le porte-parole du Khalife qui faisait la genèse de ce complexe islamique, la construction de cette université était l’une des trois derniers voeux du fondateur du Mouridisme.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page