SOCIETE 
A la Une

TOUBA : La korité sera célébrée ce dimanche 24 mai 2020

C’est la fin. Après 29 jours de jeûne, la majorité de la communauté musulmane du Sénégal va célébrer la fin du mois béni de ramadan ce dimanche 24 mai 2020. C’est le cas dans la ville sainte de Touba où le croissant lunaire a été aperçu ce samedi, après la prière du crépuscule.

A Dakar également la commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Ahmeth Iyane Thiam a annoncé l’apparition de la lune dans différentes localités du pays. En conséquence, la korité sera célébrée demain, dimanche 24 mai. La même date est retenue un peu partout à travers le monde, en Arabie Saoudite, en France et en Malaisie entre autres.

Ce samedi également, une partie de la communauté musulmane à procédé à la prière de l’Aïd El Fitr communément appelée Korité. C’est le cas à Louga chez la famille Abass Sall, à Dakar avec la famille Omarienne et la coordination des musulmans de Dakar.

Cette année la fête de la korité sera célébrée dans un contexte très particulier marqué par une crise sanitaire sans précédent due à l’épidémie à coronavirus qui fait des ravages à travers le monde.

Plus de cinq millions de cas de COVID-19 sont recensés à travers la planète dont 340 mille décès liés à la pandémie. Les Etats Unis restent le pays de plus touché avec plus d’un million 600 mille cas et plus de 97 mille décès.

Au Sénégal, le virus a infecté près de trois mille personnes et occasionné la mort de 34 victimes depuis le 2 mars dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer