SOCIETE 
A la Une

THIES : Assane Fall et la “mère” de Khady avaient parlé de sa “grossesse”

C’est le nouvel élément de l’affaire Khady Diouf, la jeune fille retrouvée morte à Thiès. Selon le journal L’Observateur de ce mercredi, qui cite des résultats de l’autopsie, la jeune fille n’était pas en état de grossesse comme l’aurait constaté un premier bilan effectué avant sa mort. Pourtant, aussi bien la dame Awa Ndiaye, tante de Khady Diouf que le présumé meurtrier, Assane Fall avait pensé que cette grossesse était bien réelle. Mieux, Assane Fall lui-même aurait reconnu en être l’auteur. Mais, aujourd’hui, avec les résultats de cette autopsie dont parle l’Obs, tout est à repenser dans cette affaire.

Pour rappel, au lendemain de la mort de Khady Diouf, sa tante, revenant sur les informations relatives à la grossesse de la défunte, affirmait que Khady Diouf portait effectivement un début de grossesse d’un mois environ. “Quand on m’a annoncé que cette grossesse était l’œuvre du fils de Serigne M. Fall, j’avais immédiatement décidé d’aller lui dire son fait. Mais on m’en a dissuadé en me demandant de garder mon calme pour mieux gérer la situation. Surtout que, celle qui m’a annoncé la grossesse s’était déjà rendu chez Assane Fall, accompagnée de Khady. Elles lui ont remis les résultats de l’écographie et l’ordonnance prescrite par le médecin”, poursuit Awa Ndiaye. Une fois chez le marabout, celui-ci leur a promis de gérer la situation en toute discrétion et de prendre Khady Diouf en charge jusqu’à l’accouchement, qui sera suivi du mariage. Le lendemain, Khady et sa cousine retournent voir Assane Fall qui leur remet 10 000 francs pour acheter l’ordonnance. Mais, poursuit Awa Ndiaye : “Je n’ai pas voulu toucher à cette argent, quand elles sont venues me le remettre. Je considérais que Khady était encore une gamine et que sa vie était déjà entachée par ce fait”. Elle refuse alors de croire à ce qui est arrivée à “sa fille”.

Ainsi pour en avoir le cœur net, Awa Ndiaye décide de conduire Khady Diouf à l’hôpital. Sur place, les résultats confirment la grossesse. C’est en ce moment qu’elle décide de le dire aux parents de la fille. “J’ai appelé des membres de ma famille dont ma cousine et ma mère, pour les informer et leur expliquer la démarche que je voulais entreprendre. Elles m’ont demandé de me calmer, surtout que l’affaire implique une famille connue et très respectée. J’ai suivi leurs conseils mais, comme elles tardaient à réagir je suis finalement partie voir Assane Fall, je ne pouvais pas attendre davantage”, disait-elle.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer