SOCIETE 
A la Une

THIÈS : À 86 ans, un homme guérit du COVID-19 en un temps record

Le fait est assez important pour être souligné. Un octogénaire testé positif il y a quelques jours à Tassète, dans le département de Mbour (région de Thiès), est sorti de l’hôpital depuis hier, lundi 4 mai. Non seulement, ce vieil homme de 86 ans est guéri mais aussi et, surtout, il n’est pas resté très longtemps sous traitement. Son « cas » – un record pour cette tranche d’âge – pourrait sans doute être considéré comme un « cas d’école », cité en référence par les médecins qui peinent à faire comprendre à faire passer le message selon lequel « tous les cas graves ne sont pas forcément des patients d’un âge avancé » et que « tous les patients » âgés ne sont pas automatiquement « condamnés » à décéder du Covid-19.

Pour rappel, ce patient avait été testé positif au COVID-19 après un retour de voyage dans la ville sainte de Touba où il s’était rendu à une cérémonie familiale. Quatre contacts avec qui il avait partagé le véhicule venu de Touba sont également repartis auprès de leur famille. Dans la même veine, 25 autres personnes qui ont subi leurs premiers tests qui sont négatifs, attendent d’être testées une deuxième fois conformément au protocole avant d’être considérées comme guéries.

A ce jour, le Sénégal compte 470 guéris sur 1329 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 2 mars dernier. Un autre décès a malheureusement été enregistré ce mardi 5 mai, ce qui porte le nombre total de personnes décédées du COVID-19 à onze (11)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page