SOCIETE 
A la Une

TEST COVID, AUTORISATION D’EMBARQUEMENT… : Les sénégalais d’Italie devront « montrer patte blanche » avant de retourner au pays

S’il est pour le moment impossible pour les sénégalais de voyager dans l’espace Schengen à cause des restrictions imposées par la commission de l’union européenne (UE), il n’est pas pour autant aisé pour les sénégalais résidents en Italie de retourner au pays. Les autorités sénégalaises ont en effet défini de nouvelles règles pour ces sénégalais. L’idée est sans doute de réduire les risques de « cas importés » de CORONAVIRUS.

L’entrée n’est plus « gratuite » pour ceux qui sont actuellement en Italie et souhaitent un retour au Sénégal. A cause du coronavirus et pour parer à toute éventualité, l’ambassadeur du Sénégal en Italie a sorti une note ce lundi 3 août 2020 pour faire part de ces règles nouvelles. « Je voudrais porter à la connaissance de nos compatriotes qui désirent se rendre au Sénégal, les mesures arrêtées par les autorités sénégalaises : 1) effectuer un test COVID-19, une semaine avant ; 2) obtenir une autorisation d’embarquement délivrée à l’Ambassade ou au Consulat, sur présentation du billet d’avion et du passeport du voyageur », a notamment écrit l’ambassadeur Pape Abdoulaye Seck, dans cette note adressée aux présidents d’associations (des sénégalais en Italie, ndlr).

Pour rappel, dans le nouveau protocole sanitaire défini par le ministère de la santé et de l’action sociale, les personnes à destination du Sénégal doivent effectuer un test COVID-19 avant leur embarquement.

Jadis épicentre européen de la pandémie à CORONAVIRUS, l’Italie (190 nouveaux cas ces dernières 24 heures et 248.419 cas au total) se porte plutôt « mieux », comparée à l’Espagne (5.760 nouveaux cas depuis vendredi, 302.814 cas au total) ou encore le Royaume Uni (938 nouveaux cas en 24 heures et 305.623 cas au total depuis le début de l’épidémie).

Au Sénégal, le bilan officiel fait état de 10.432 cas positifs dont 214 décès et 6920 patients déclarés guéris. 3287 patients sont actuellement sous traitement.

TEST COVID, AUTORISATION D’EMBARQUEMENT… : Les sénégalais d’Italie devront « montrer patte blanche » avant de retourner au pays

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page