SOCIETE 
A la Une

SU: La redoutable bande à « Sanguinaire » et « Sadique » tombe à Dakar

Ils n’hésitaient pas à tuer. Les membres de ce redoutable gang, sous les ordres de Omar A. Ba, plus connu sous le sobriquet révélateur de « Sanguinaire », a longtemps écumé les quartiers de Dakar où ils s’en prenaient à d’honnêtes citoyens. Et, il a fallu un travail combiné de la gendarmerie et des éléments de la Sureté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar dirigé par un certain…commissaire Bara Sankharé, pour faire tomber la bande de malfaiteurs.

Arrêtés avec brio la semaine dernière, Omar A. Ba (sanguinaire), son lieutenant Omar Diakhaté alias « sadique » ne bronchaient pas devant leurs victimes qu’ils n’hésitaient pas à tuer si besoin.
Selon nos confrères du journal L’Observateur qui en parlent dans leur publication de ce week-end, la bande, composée entre autres, d’un taximan et d’une receleuse, opérait en groupe la nuit, à bord de véhicules. Les malfaiteurs, armés jusqu’aux dents, s’attaquaient le plus souvent aux commerces. C’est d’ailleurs dans un magasin que l’un d’eux a tué un vigile qui leur a essayé de leur tenir tête. Selon les aveux d’un membre du gang, le malheureux vigile s’était opposé au cambriolage d’un magasin. « Je l’ai tué », avoue-t-il aux enquêteurs.

Outre le cerveau de la bande « Sanguinaire » et son lieutenant « Sadique », nos confrères qui citent les nommés Boubacar Touré, Moussa Diouf, Bara Dièye, Mbaye Salla Mbaye, Pa Baïdy Fall, Assane Ndiaye et une présumée commerçante receleuse, du nom de Fatou Niang comme étant membres du gang. Ils ont tous été arrêtés.
En dehors de Dakar et sa banlieue, ils opéraient également dans l’intérieur du pays, à Diourbel, Touba et Thiès notamment.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page