SOCIETE 
A la Une

Sénégal : Un quatrième décès lié au Covid-19

Sénégal : Un quatrième décès lié au Covid-19
C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi 20 avril que le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé le décès, le dimanche 19 avril, d’un patient atteint du Covid-19. La victime, âgée de 68 ans, était sous traitement au service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann. Toujours selon le communiqué du Ministère de la santé, le défunt habitait à Keur Massar où il a fallu une intervention musclée de la gendarmerie, sur instruction des autorités administratives et décentralisées, pour faire régner l’ordre et notamment faire respecter l’interdiction des rassemblements.

Ce décès qui survient deux jours seulement après le troisième décès recensé dans la région de Ziguinchor porte à quatre le nombre de décès liés au Covid-19. Il intervient à un moment où, avec la propagation des cas issus de la transmission communautaire, les autorités sénégalaises sont en train de renforcer les mesures de protection. Dans ce cadre, un centre de dépistage est annoncé dans une des écoles primaires de la commune de Wakhinane Nimzatt (école 24), dans le département de Guédiawaye où l’on a noté un cas communautaire ce dimanche. De la même manière, le ministre en charge de l’Intérieur a signé un arrêté rendant obligatoire le port de masque.

Dans cette même veine, le président de la République, Macky Sall n’exclut pas, si le rythme de propagation des cas communautaires ne baisse pas, un réaménagement des horaires du couvre-feu qui pourrait démarrer à 18 heures pour se terminer à 7 heures du matin. Il l’a affirmé au cours d’un entretien avec nos confrères de RFI et FRANCE 24.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer