SOCIETE 
A la Une

SENEGAL/COVID-BILAN DU 14 NOVEMBRE : Les cas communautaires continuent la résistance

Légère hausse des chiffres. Après une période relativement « calme » et une tendance baissière longtemps confirmée, les chiffres de la pandémie ont connu une légère hausse ce samedi. En effet, selon le directeur de la prévention qui a présenté le bilan du jour ce matin, 24 tests sont revenus positifs sur 1056 examens virologiques effectués, soit un taux de positivité de 2,5%, un pourcentage loin de celui enregistré en moyenne ces dernières semaines (1%). Constat qui pourrait susciter un redoublement de vigilance : les cas issus de la transmission communautaire reviennent en force. Quatorze (14) des vingt-quatre cas positifs sont en effet issus de cette forme de transmission du virus. Selon le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, ces cas sont répertoriés à Liberté 5 (02 cas), Mbour (01 cas), Tivaouane (01 cas), Almadies (01 cas), Fann Résidence (01 cas), Ouakam (01 cas), Sicap Baobab (01 cas), HLM Grand Médine (01 cas), Dahra (01 cas) et Yoff (01 cas).

Pour le reste des contaminations, il s’agit de neuf (09) patients issus du lot des personnes contacts suivis par les services du ministère de la santé et de l’action sociale et d’un cas « importé » enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Dans la foulée, le directeur de la prévention a regretté le décès survenu hier vendredi, d’un patient de COVID. Ce qui porte le nombre total de décès lié à la pandémie à 327. Parallèlement, sept (07) patients ont été contrôlés négatifs et considérés comme guéris, conformément au protocole établi par les services sanitaires.

Ainsi, à ce jour, ce jour, le Sénégal a officiellement enregistré 15 779 cas confirmés dont un évacué vers son pays d’origine, 15 407 guéris et 327 décès. 44 patients sont encore sous traitement. Parmi eux, 4 sont dans un état grave et en réanimation dans différents services dédiés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer