SOCIETE 
A la Une

SÉNÉGAL/COVID-19 : Macky tient au vaccin

Le chef de l’Etat sénégalais avait promis de tout faire pour acquérir le vaccin contre le COVID. “Nous allons l’acheter quel que soit le prix”, disait Macky Sall qui répondait à une question d’un journaliste au cours d’une conférence de presse organisée au palais le 31 décembre dernier. Aujourd’hui, les choses semblent s’accélérer en perspective de l’acquisition de ce fameux sérum qui servirait à prévenir contre le coronavirus. Een effet, sur proposition du Comité National de Gestion des Épidémies (CNGE), un plan national de vaccination sera bientôt étudié et proposé au Président de la République pour son adoption. C’est ce qui ressort d’un conseil présidentiel restreint tenu ce mardi 5 janvier au palais présidentiel.

Par la même occasion, le chef de l’Etat a décidé de remettre l’Etat d’urgence au gout du jour. «Je rappelle aux populations que l’heure est grave. Face au relâchement des populations dans le respect des gestes barrières, face à la recrudescence des cas communautaires, des cas sévères, des cas graves et des cas décès, j’ai décidé de décréter l’Etat d’urgence sur 2 région, Dakar et Thiès, à compter de ce mercredi de 21 heures à 5 heures du matin», a notamment déclaré le chef de l’Etat.

Le Sénégal affiche un bilan lourd de près de 20 mille cas de coronavirus et a enregistré plus de 400 morts. Depuis le mois de décembre dernier, les cas graves de cessent d’augmenter, les décès aussi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer