SOCIETE 
A la Une

SÉNÉGAL/COVID-19 : Deux nouveaux décès et 97 nouveaux cas, 1251 patients sortis des hôpitaux

Deux nouveaux décès, portant le nombre total des victimes du coronavirus à 32 viennent d’être annoncés par le ministère de la santé et de l’action sociale, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 21 mai 2020. Selon le document, il s’agit d’un homme âgé de 61 ans, décédé au centre Cuemo de l’hôpital Fann et d’un autre âgé de 68 ans dont le décès est survenu à l’hôpital Aristide Le Dantec. Ni pour l’un, ni pour l’autre, le communiqué du ministère de la santé n’a pas indiqué le jour et l’heure du décès. Non plus, la source n’a pas précisé avec détail si les prélèvements revenus positifs ont été fait avant ou après le décès de ces deux victimes qui allonge la liste des personnes décédées des suites du COVID-19 depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Un peu plus tôt ce jeudi matin, le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la santé et de l’action sociale, annonçait 98 nouvelles contaminations liées au COVID-19. Ces nouveaux cas confirmés sur 1215 tests réalisés (8,06% en valeur relative) sont constitués de 92 cas contacts suivis par les services sanitaires et 6 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers, recensés à Touba, Maristes, Cité Damel, Dakar Plateau, Castors et Guédiawaye, portent à 242 le nombre de cas issus de la transmission communautaire du virus.

Parallèlement, “65 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris”, précise le ministère de la santé et de l’action sociale. Ainsi, à ce jour, le Sénégal affiche un bilan provisoire de 2812 cas de coronavirus confirmés dont 32 décès, un évacué à son pays d’origine et 1251. 1530 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres ouverts à travers les 36 districts sanitaires touchés par l’épidémie à travers le Sénégal.

Le ministère de la santé qui annonce onze cas grave (avant les décès annoncés ce jeudi, ndlr), a réitéré son appel lancée aux populations pour le respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer