SOCIETE 
A la Une

SÉCURITÉ : 6 nouveaux commissariats en construction dans la banlieue

Pas comme des champignons, certes. Mais des commissariats de police vont pousser dans la banlieue de Dakar où les populations vivent l’anxiété d’une insécurité galopante. Selon le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, un programme de six commissariats est en cours de réalisation dans la banlieue notamment à la Zac de Mbao, dans les communes de Yeumbeul Nord et Sud et à Dimaguène-Sicap Mbao.

“On a déjà démarré les travaux du commissariat de Diamaguène-Sicap Mbao, de Yeumbeul Nord. A Yeumbeul Sud, il y a déjà quelque chose qui a été fait par le maire. Nous envisageons un programme au niveau de la Zac de Mbao. Rufisque, en a également deux. Aux Parcelles Assainies, des travaux ont été lancés. Il y en a également d’autres. Nous avons lancé la réalisation de six commissariats dans la banlieue de Dakar”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, interrogé par nos confrères de Iradio, dans le département de Louga où il Aly Ngouille Ndiaye était en déplacement.
Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue le 3 février dernier, le Président de la République avait évoquée la situation sécuritaire du pays et demandé au ministre de l’Intérieur et à son collègue des Forces Armées, “de s’atteler davantage au déploiement optimal d’une stratégie de sécurisation durable des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national”. Dans sa communication au Conseil, Macky Salla Il avait également “invité le Ministre de l’Énergie à veiller à l’éclairage des quartiers et autres axes routiers, notamment, la Route nationale N°1”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer