SOCIETE 
A la Une

Section recherches : Outhmane Diagne placé en garde à vue

C’est finalement acté. Le coordonnateur de la plateforme Mafia Kacc Kacc vient d’être placé en position de garde à vue à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane. L’information a été révélée par l’un de ses avocats, Me Cheikh Khoureyssi Ba qui ajouté que Outhmane Diagne, qui sera déféré demain, était entendu dans l’affaire dite des «Unes » de journaux détournées. Avant Outhmane Diagne, Pape Ibra Guèye dit «Papitot Kara » qui faisait la revue des titres en cause avait été placé sous mandat de dépôt mercredi par le juge du 2ème cabinet.
Si pour ce dernier, c’est une grande première avec la justice, tel n’est pas le cas du coordonnateur de la mafia Kacc-Kacci. En effet, Outhmane Diagne a, dans le passé, été cité dans des enquêtes policières. Convoqué la semaine dernière, le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacc, connu pour sa proximité assumée avec le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’avait pas déféré à la convocation Ce n’est que ce jeudi qu’il a finalement fait face aux gendarmes enquêteurs qui lui ont notifié sa garde à vue, en présence de ses avocats.
Les faits pour lesquels il est poursuivi avec Papito Kara remontent d’il y a quelques semaines. A travers les réseaux sociaux,, Facebook notamment, la Une de certains quotidiens de la place avait été détournée à travers des montages.. Les journaux L’Obs, Dakar Times, le quotidien national Le Soleil, Sud Quotidien, Lii Quotidien et Le Quotidien, entre autres, avait été victimes de ces pratiques dénoncées par les acteurs des médias. D’ailleurs, le groupe Futur Médias avait annoncé une plainte avant de passer à l’acte.
La Mafia Kacc Kacc Sénégal, très actif et très suivie à travers les réseaux sociaux, par ses actes hautement citoyens qu’elle pose est souvent taxée de pourfendeur du régime en place que certains de ses membres tournent en dérision.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page