SOCIETE 
A la Une

RUFISQUE : Les marchés ouverts du lundi au samedi, de 6 H à 17 H et fermés les dimanches

C’est l’un des premiers des quatre départements de la région de Dakar à mettre en oeuvre cette injonction du gouverneur. En effet, le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall qui s’exprimait à travers les ondes de la radio Sud Fm ce vendredi 15 janvier, avait révélé que les heures d’ouverture et de fermeture des marchés et des grandes surfaces allaient être ajustées pour mieux freiner la circulation du virus.

Dans un arrêté signé hier vendredi 15 janvier, le préfet du département de Rufisque ordonne “jusqu’à nouvel ordre” et sur l’étendue du territoire départemental, “l’ouverture des marchés du lundi au samedi, de 6 heures à 17 heures”. Cette mesure qui tire sa source de la “lettre circulaire N°073/GRD du 15 janvier relative à la régulation des heures d’ouverture et de fermeture des marchés dans le contexte de lutte contre la propagation de la COVID-19” prévoit en même temps “la fermeture totale des marchés les dimanches pour les besoins du nettoiement, de la désinfection et de la désinsectisation”.

“Tout contrevenant à ces interdictions s’expose aux sanctions pénales prévues par les lois en vigueur”, prévient le préfet de Rufisque qui demandent au commandant de la compagnie de gendarmerie de ville et au commissaire central de se charger “chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l’arrêté”.

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue mercredi dernier au palais, le chef de l’Etat avait insisté sur la nécessité de renforcer les mesures tendant à lutter contre la propagation du virus en ce contexte mondiale de deuxième vague. Macky Sall avait notamment demandé aux ministres sectoriels de procéder à la réorganisation avec les acteurs et à l’adaptation temporaire des activités économiques et sociales durant ce mois de janvier 2021.

DEPARTEMENT DE RUFISQUE : Les marchés fermés à partir de 17 heures et totalement les dimanches

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer