SOCIETE 
A la Une

RTS : Une nouvelle bévue signée Racine Talla

La section Synpics de la RTS est encore montée au créneau pour condamner avec la dernière énergie le comportement du directeur général. Ils accusent Racine Talla d’utiliser les voitures de la société pour son propre compte. 

Les travailleurs de la télévision nationale continuent de dénoncer la gestion de l’entreprise par le directeur général Racine Talla. Ils accusent ce dernier d’avoir utilisé les voitures de la boîte à des fins personnelles : « le Parc automobile de la RTS a été encore une fois dégarni par le directeur administratif et financier, Guilé Niang Touré pour une campagne agricole à Lagane et Khelcom.

Comme à l’accoutumée, plus de six voitures ont été mobilisées, avec chauffeurs et carburant au moment où des agents de la RTS avaient du mal à se déplacer », dénoncent ces travailleurs dans un communiqué reçu à la rédaction d’Alerte Quotidien. A en croire Abibou Mbaye et ses camarades, « si Racine Talla est le commanditaire de ces opérations récurrentes, le responsable désigné par la direction générale n’est personne d’autre que l’actuel président honni des cadres de la RTS en l’occurrence Guilé Niang Touré ». Dans le communiqué, ces travailleurs renseignent que la plupart de ces véhicules de service ont été « illégalement et frauduleusement » conduits par des personnes étrangères. « De tels actes sont des faits récurrents dans l’entreprise depuis l’avènement de Racine Talla à la tête de la RTS », déplorent ces travailleurs.

« Au moment où un agent a été agressé au retour d’une production, faute de logistique, l’utilisation de ces véhicules à des fins privées remet au goût du jour, la bataille pour une RTS mieux gérée, dans la transparence et le mérite », notent ces agents de la télévision nationale. Pire, ajoutent-ils, un véhicule tombé en panne dans cette opération, pourrait encore violemment secouer les caisses de la RTS pour sa réparation. « La situation est si grave au point que les agents dans leur ensemble n’en finissent pas de rouspéter pour que cesse enfin cette manière calamiteuse, gabegique et cavalière de manager la RTS sans que la plus haute autorité du pays ne trouve à redire », soutiennent-ils dans le document. L’intersyndicale, ainsi, appelle à la mobilisation de tous « pour mettre fin à de telles forfaitures ». Ces travailleurs rappellent, dans la foulée qu’une plainte contre Racine Talla a été déposée à l’Ofnac.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page