SOCIETE 
A la Une

RTS : Oumy Ndour a quitté depuis longtemps

Contrairement à une information de nos confrères du journal l’AS, fortement reprise par certains sites d’informations, le départ de la journaliste Oumy Ndour de la radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) ne date pas d’hier. En effet, « Ndourette » comme elle se fait affectueusement appeler, n’émarge plus au « Triangle sud » depuis…le mois d’avril 2016. Notre consoeur qui comptait bien voler de ses propres ailes, a décidé de créer le réseau Ladies Club, qui se veut un cadre de discussion et de réseautage devant permettre aux femmes de parler des problématiques qui les interpellent, et d’y trouver des solutions. Dans cette perspective, elle organise on organise des rencontres mensuelles, des ateliers de formation à l’entrepreneuriat et aide de nombreuses femmes à trouver du travail, un logement, des médicaments.

Aujourd’hui, si le départ de Oumy Ndour semble actuel, c’est que la réalisatrice du documentaire, Njakhass (Patchwork) n’a jamais totalement rompu les amarres avec la « maison mère ». Partenaire du ministère sénégalais de la Culture où elle a de solides attaches grâce notamment à son penchant pour ce secteur. Cela lui permet de demeurer dans le bain du journalisme et ne manque pas souvent de couvrir certains évènements culturels et cinématographiques à travers le monde et, au besoin, ses reportages sont retransmis par la RTS.

C’est dire que, même si ça bouge à la tumultueuse radio télévision sénégalaise (RTS) avec le mouvement d’humeur des agents, appuyés par la section locale du syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS), et le remplacement de l’ancien Direction des ressources humaines (DRH), Oumy Ndour reste bien loin de cette mêlée. Elle n’a claqué aucune porte, croient savoir nos sources.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page