SOCIETE 
A la Une

Bac 2019 : C’est l’hécatombe à Matam

Le premiers résultats du baccalauréat 2019 enregistrés ce lundi matin, dans la région de Matam sont loin d’être satisfaisants. Malgré une mention “Très Bien”, dans les séries scientifiques, les premières tendances sont catastrophiques.

Une semaine après les épreuves écrites, les résultats de l’examen du baccalauréat commencent à tomber au compte goûte. Mais, les premières tendances notées ça et là à travers le pays n’augurent pas des lendemains meilleurs pour les candidats. A Matam, surtout les premières publications de résultats inquiètent. A preuve, au lycée du département de Ranérou, seuls 22 candidats sont admis d’office sur 121 inscrits, soit un faible pourcentage de 18,18% de candidats admis au premiers tour. Parallèlement, 32 candidats sont autorisés à passer les épreuves du second tour.

Presque dans la même lancée, le centre de Thilogne n’est pas en reste. Il a même fait pire. En effet, au jury 796 dudit centre, sur 327 candidats inscrits, seuls 43 candidats ont réussi dès le premier tour, soit 13,14%. Dans le même temps, 81 candidats sont déclarés admissibles.

Au lycée de Boki Diawé, la situation n’a pas également été favorable aux candidats. Car, sur les 138 inscrits, seuls 17 ont pu passer dès le premier tour de l’examen. Il y a pire !

En effet, s’agissant des séries scientifiques, les résultats sont encore plus catastrophiques. Dans la série S2, à Boki Diawé, 2 candidats sont passés d’office sur 28 inscrits avec la mention Assez bien ; 5 autres candidats devront passer les épreuves du second tour, le reste a été ajourné.
La seule embellie de cette journée catastrophique pour les élèves et leurs parents vient du centre de Ndouloulmadji où, une candidate du nom de Kardiatou Kane a réussi son examen avec brio. Elle est d’ailleurs la seule candidate ayant récolté la mention “Très Bien” dans la zone. En attendant les résultats des autres centres d’examen attendus dans l’après-midi de lundi, les commentaires vont bon train sur le niveau des élèves de Terminale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer