SOCIETE 
A la Une

RADIÉ DE LA POLICE : Pape Boubou Diallo recruté par Bougane Guèye Dani

Les choses se sont passées très vite pour Pape Boubou Diallo. Radié de la police, l’agent de police qui s’était agenouillé devant Serigne Modou Kara Mbacké n’a pas tardé à trouver un point de chute. Il a en effet, été recruté par le président directeur général du groupe D Média. L’annonce a été faite en début de soirée sur la Zik Fm.

Désormais agent de D Media, Pape Boubou Diallo va travailler aux côtés de Bougane Guèye Dani au siège de la holding sis à la cité Keur Gorgui. Et, en termes d’avantages, il recevra le même salaire qu’il gagnait à la police. Mieux, Pape Boubou Diallo a déjà droit à trois mois de congés payés.

Dès l’annonce de sa radiation, une chaine de solidarité s’est très vite constituée sur les réseaux sociaux. Des groupes d’internautes qui ont organisé des levées de fonds ont réunis à rassembler des fonds estimés à plusieurs millions de francs CFA. Parallèlement, de nombreux entrepreneurs Mourides avaient manifesté leur volonté de recruter le désormais ex-agent de police qui est très vite devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Selon certaines informations, de bonnes volontés ont également offert à Pape Boubou Diallo un terrain.

A Touba également, il a bénéficié de deux terrains nus l’un à Touba, l’autre à Darou Mouhty, respectivement par Serigne Dame Mbacké, fils de Serigne Mourtada Mbacké, et Serigne Mouhamadou Makhfouz, fils Serigne Mohammadou Moukhtar Mbacké.

Pour rappel, alors qu’il était détaché à la résidence Djily Mbaye de Louga où son guide Serigne Modou Kara Mbacké organisait le Magal de Touba, Pape Boubou Diallo, alors en tenue, s’était agenouillé devant son guide spirituel. Un acte très mal vu dans les rangs de la police. Il a été dans un premier temps mis aux arrêts avant d’être affecté à Matam puis radié des rangs de la police nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer