SOCIETE 
A la Une

RADIE DE LA POLICE : Pape Boubou Diallo brise le silence

C’est depuis “Firdawsi” qu’il a pris la parole après avoir rendu visite à son guide Serigne Modou Kara Mbacké. Pape Boubou Diallo qui a fait publier une courte vidéo de moins de deux minutes a d’abord tenu à rendre grâce à Dieu avant de prier pour la longévité des guides religieux, de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des Mourides et de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, Khalife de Darou Mouhty. Il a par la suite, réservé une mention spéciale à son guide Serigne Modou Kara Mbacké par qui “tout est arrivé”.

Papa Boubou Diallo a ensuite estimé que ce lui est arrivé était déjà écrit et qu’il ne pouvait y échapper. En conséquence, il dit ne pas en vouloir à ceux qui ont prononcé la sanction contre lui. “Je n’en veut pas à la hiérarchie policière car je sais que ce qui est arrivé, était écrit. Tout cela c’est l’oeuvre de Serigne Touba, c’est lui qui a voulu que les choses se dessinent de la sorte”, explique Papa Boubou Diallo avant de transmettre ses remerciements aux Sénégalais et ses camarades de la police.

Papa Bouba Diallo a terminé son message par un appel lancé à la jeunesse. Il dit appeler les jeunes à renforcer leur confiance en Serigne Touba.

Pour rappel, alors qu’il était détaché à la résidence Djily Mbaye de Louga où son guide Serigne Modou Kara Mbacké célébrait le Magal de Touba au mois d’octobre denier, Papa Boubou Diallo, alors en tenue, s’était agenouillé devant son guide spirituel. Un acte très mal vu dans les rangs de la police. Il a été dans un premier temps mis aux arrêts avant d’être affecté à Matam puis radié des rangs de la police nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer