SOCIETE 
A la Une

PROLONGATION DE L’AFFAIRE SONKO-ADJI SARR : Le barreau de Dakar dans tous ses éclats

L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr qui a tenu le pays en haleine pendant plus d’un mois, est loin de connaître son épilogue. Et, même si le calme est en train de revenir petit à petit sur le front social, suite à la « libération » du président de PASTEF/LES PATRIOTES, il n’en demeure pas moins que cette affaire est en train de secouer vivement le barreau de Dakar. Du moins, si l’on en croit nos confrères de L’observateur. En effet, dans leur édition de ce mercredi 10 mars, nos confrères expliquent que cette affaire qui commence à « pourrir l’environnement judiciaire et principalement celui du barreau », risque d’avoir « de fâcheuses conséquences sur la carrière de certains professionnels ».

Et, toujours selon L’Obs l’identité « cachée » de cet avocat qui a rédigé la plainte d’Adji Sarr a déclenché la tension. Selon nos confrères qui ont pu mettre un nom derrière le visage de l’avocat rédacteur de la plainte, il s’agit de Me Pape Samba So dit Gaby. Une révélation qui a le mérite de « disculper » Me Dior Diagne dont le nom avait été cité dès les premières heures de l’éclatement de cette affaire. Vivement critiquée sur les réseaux sociaux notamment, Me Dior Diagne avait vigoureusement démenti ces allégations avant d’annoncer une plainte pour laver son honneur.

Le caractère problématique de cette affaire a d’ailleurs suscité une rencontre entre avocats, en présence du bâtonnier de l’ordre, Me Papa Leyti Ndiaye. Au cours de cette rencontre, beaucoup de « vérités ont été dites », relate encore L’Obs qui annonce également une plainte que certains avocats envisagent de déposer pour mettre la lumière sur cette affaire.

PROLONGATION DE L’AFFAIRE SONKO-ADJI SARR : Le barreau de Dakar dans tous ses éclats

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page