SOCIETE 
A la Une

PRIX DES DENRÉES : Macky veut une application intégrale des mesures prises

(APS) – Le président de la République a appelé mercredi à veiller à la vulgarisation et à l’application intégrale des mesures gouvernementales de stabilisation durable des prix des denrées de consommation courante sur l’ensemble du pays.

S’adressant aux ministères concernés lors du Conseil des ministres, Macky Sall a insisté sur la nécessaire vulgarisation et l’application intégrale des mesures gouvernementales de stabilisation durable des prix, indique le communiqué ayant sanctionné la réunion organisée au Palais de la République.

‘’Il est ainsi demandé au Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises et au Ministre des Finances et du Budget, de veiller à l’application stricte des mesures prises par le Gouvernement, pour assurer la stabilité des prix des produits de consommation courante, sur l’ensemble du territoire national’’, peut-on y lire.

Le gouvernement sénégalais a dernièrement pris, entre autres, des mesures de baisse de la fiscalité sur les importations de produits de grande consommation afin de contenir les hausses sur certains de ces produits.

A ce sujet, le président Sall a engagé le gouvernement de poursuivre la dynamique de préservation du pouvoir d’achat des ménages, en luttant contre toute spéculation, rétention de stock ou augmentation indue des prix des produits et services essentiels, notamment le loyer, dont le système de régulation doit être évalué et amélioré de façon concertée, rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Pour rappel, il y a quelques jours, un Conseil national de la consommation avait été ouvert au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), sous la présidence du ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta. Cette rencontre avait enregistré la présence des membres des associations consuméristes, des commerçants, ainsi que des techniciens des ministères des Finances et du Commerce. La situation des prix des produits de grande consommation tels que le riz, l’huile et le sucre notamment était à l’ordre du jour.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer