SOCIETE 
A la Une

PRÉSUMÉ COMPLICE DE THIONE SECK : Alaye Djité tombe encore avec 900 millions

Alors que son procès en appel est prévu dans un moins d’un mois, (le 23 mars prochain), l’ancien codétenu de Thione Seck dans l’affaire du trafic de faux billets a été encore arrêté pour les mêmes faits au Mali. Alaye Djitèye, puisque c’est de lui dont il s’agit, a été interpellé pour trafic de faux billets de banque et usurpation d’identité. Selon nos confrères du journal Libération qui donnent l’information dans leur édition de ce jeudi 27 février, le complice présumé de Thione Seck était en possession d’une somme estimée à 900 millions, le tout en faux billets en dollars et en euros.

Selon nos confrères, il a été interpellé avec plusieurs passeports de différents pays, des machines et de fausses pièces d’identité. Tout cet arsenal a été saisi lors d’une perquisition à son domicile, renseigne encore Libération qui révèle par ailleurs la véritable identité du sieur Alaye Djité. « Son vrai nom est vrai nom est Derrick Mouma et il est de nationalité camerounaise. Il est au moins recherché dans trois pays d’Afrique », précise encore nos confrères.

Pour rappel, en mai 2015, le leader du Ramm Dan, Thione B. Seck avait été cité dans une sombre affaire de trafic présumé de faux billets dont le montant était estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. Il avait par la suite été inculpé pour « association de malfaiteurs, falsification de contrefaçon, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie ». Derrick Mouma, connu au Sénégal sous le nom d’Alaye Djité, est désigné comme le complice de Thione Seck. Il avait finalement bénéficié d’une liberté provisoire et devrait être jugé en appel le 23 mars prochain.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page