SOCIETE 
A la Une

PRÉPARATIFS DU GRAND MAGAL DE TOUBA : Les assurances de Cheikh Abdou Gaïndé Fatma

Le comité d’organisation du grand Magal de Touba ne sera pas surpris quand le khalife général de Mourides, Serigne Mountakha Mbacké donnera le signal pour le début effectif des préparatifs de ce grand évènement prévu au mois d’octobre prochain. Cette assurance est du président de la commission communication du Magal de Touba, Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.

Interpellé sur la question par des journalistes au cours d’une visite chez le khalife général de Daraou Manane, Serigne Mbacké Daba Sarr, il a fait savoir que le comité d’organisation est déjà en train de se préparer en interne, en attendant le “Ndigël” (injonction) du Khalife générale des Mourides. “Nous sommes en train de nous activer en interne. Nous travaillons sur les différents plans d’action et aucune commission ne sera surprise quand le signal sera donné. Le Magal est notre priorité”, insiste le petit fils de Bamba.

Le guide religieux et homme politique a également saisi cette occasion pour évoquer la gestion de la pandémie à Coronavirus. Et, à entendre le ministre conseiller à la Présidence de la République, le gouvernement “a fait des avancées” considérables dans la gestion de la pandémie qui “d’ailleurs, est en train de connaître un net recul à Touba”.

Cheikh Abdoul Ahad Mbacké qui est revenu sur l’objet et le sens de sa visite à Darou Manane renseigne que Serigne Mbacké Daba Sarr a toujours été d’un grand soutien pour le président de la République, Macky Sall. “C’est un ami et un parent que nous devons accompagner dans les bonnes oeuvres qu’il fait au bénéfice des populations”, a ajouté le visiteur du jour. Sur place, il a remis au khalife de Darou Manane qui a initié de grands travaux dans la localité, un important lot de matériel de construction dont du ciment, notamment.

Le grand Magal de Touba qui célèbre chaque année le départ en exil du fondateur du Mouridisme est prévu le 18 du mois lunaire de Safar de chaque. L’édition 2020 est prévue au mois d’octobre prochain.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer