SOCIETE 
A la Une

PERSONNALITÉS EMPORTÉES PAR LE COVID : Le directeur du BMN, Ibrahima Diouf, allonge la liste

Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier, de nombreuses personnalités ont été emportées par le coronavirus. Dans tous les secteurs d’activité ou presque, le virus a fait des ravages et arraché des “autorités” religieuses, politiques, sociales ou sportives à l’affection de leurs proches. C’est sans doute le cas ce dimanche, avec le décès annoncé à Dakar du directeur du bureau de mise à niveau (BMN), Ibrahima Diouf. Ce juriste et expert du secteur privé rejoint ainsi d’autres sénégalais connus comme l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le journaliste Pape Diouf, le défunt secrétaire général du ministère des finances, Pierre Ndiaye, l’ancien président de la confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mansour Kama, l’honorable député, Marie Louise Diouf, le fondateur du groupe Sud Communication, Babacar Touré et l’ancien ministre chargé des affaires religieuses (sous le régime du président Abdoulaye Wade, NDLR) Mamadou Bamba Ndiaye, entre autres.

Titulaire d’une maîtrise en droit international et Européen à l’université Paris I Panthéon – Sorbonne, d’un diplôme d’études supérieures (DES) en gestion des PME/PMI dans les pays en développement et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences politiques, option “identités et organisations” à l’université Paris IX-Dauphine, le défunt Ibrahima Diouf, ancien secrétaire permanent de l’union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) de septembre 1998 à septembre 2002, a acquis une large expérience dans le conseil et l’orientations des petites et moyennes entreprises.

Le bilan de ce dimanche 10 janvier fait état de 6 nouveaux décès liés au COVID, enregistrés au cours des dernières 24 heures. Au total, le Sénégal compte officiellement 465 décès liés à la pandémie. 33 cas graves sont actuellement pris en charge en réanimation dans les différents centres dédiés. A ce jour, le pays affiche un total de 21245 cas positifs dont 18218 guéris. 2561 malades sont actuellement sous traitement dans les hôpitaux ou à leurs domiciles.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer