SOCIETE 
A la Une

PARCELLES ASSAINIES : La police retrouve 14 Iphones chez un gang de malfaiteur

Gros coup de filet de la police d’arrondissement de l’unité 15 des Parcelles Assainies de Dakar. Saisis pour une affaire d’agression et de vol de moto, les hommes du commissaire Khouma tombent sur un redoutable gang qui écumait les zones de Nord Foire, Guédiawaye et Dieuppeul. La pêche a été fructueuse au cours d’une perquisition menée chez deux principaux membres du gang.

Au début, la police était à la recherche d’une moto volée par deux individus. Mais, à la fin, les éléments du nouveau commissariat de l’unité 15 des Parcelles assainies sont tombés sur un redoutable duo d’agresseurs, spécialiste de vols de téléphones de marque Iphone. Selon des sources policières, tout est parti d’une plainte déposée par le nommé M. Diallo. Conducteur de ‘’Thiak-Thiak’’, le bonhomme a été victime d’une agression dans la nuit du 2 au 3 mars dernier aux HLM Grand Yoff. Les policiers qui étaient sur la piste de voleurs de motos, localisent la moto (qui est équipée d’un GPS) à la cité Soprim dans un ‘’atelier’’ de tapissier. Le maitre des lieux, un certain M. T était en effet, chargé de retaper et repeindre l’engin avant de le proposer à la vente. Sous le feu roulant des enquêteurs déployés par le commissaire Khouma, il lâche le morceau et balance les deux agresseurs : O. D et A. T.
Les limiers qui ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, décident de faire une perquisition chez les deux hommes qu’ils ont très appréhendés. Mais, grande a été leur surprise. Eux qui pensait avoir affaire à des spécialistes du vol de motos, sont en effet tombés sur une quatorze (14) téléphones de marque (Iphone) et une matraque électrique. Sachant que les carottes étaient alors cuites pour eux, les deux acolytes finissent par avoir leurs nombreux forfaits dans les zones de Nord Foire, Dieuppeul et Guédiawaye. Finalement toute la bande a été présentée au procureur pour des faits de vol avec violence commis en réunion, la nuit, avec usage d’armes blanches et moyen de transport, recel, menace de mort et association de malfaiteurs.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page