SOCIETE 
A la Une

PALERME : Un jeune sénégalais malmené par des agresseurs

« Aggressione razzista a Palermo, ventenne del Senegal picchiato. Le scuse dei cittadini » comprenez : « Agression raciste à Palerme, un Sénégalais de vingt ans battu. Les excuses des citoyens. C’est le titre qui illustre l’article de nos confrères du site /palermo.repubblica.it

Selon les faits évoqués par nos confrères, le jeune sénégalais Boubacar Kandé, âgé de vingt ans, a été victime d’une bande d’adolescents qui, en même temps, lui lançait un message à forte connotation raciste. « Negro, sors d’ici », lui lançaient ses agresseurs. Les faits se sont déroulés, à Palerme, la capitale de l’île italienne de Sicile, également terreau fertile de la mafia.
Le jeune sénégalais qui depuis plusieurs années vit dans cette ville raconte que sa mésaventure lui est arrivée dans la nuit du samedi au dimanche, aux environs de deux heures du matin, dans la Via Cavour. Selon certains témoignage relayés par nos confrères, même si certains passants ont tenté d’appeler la police, personne n’est intervenu pour extirper le jeune sénégalais des mains de ses agresseurs.

Finalement le jeune Boubacar Kandé a été secouru par le 118 et s’en est sorti avec un blessure au niveau de l’arcade sourcilière droite. En attendant le visionnage des images de la vidéo surveillance, la victime a déposé une plainte contre ses agresseurs qui devraient être « trois ou quatre garçons ».
Selon deus témoins entendus par la police, la victime était entourée par le groupe de jeunes et essayait de se défendre alors qu’autour d’un hangar, une vingtaine de personnes regardaient la scène. Les deux témoins sont les seuls à être intervenus et à avoir appelé la police. Une reconstitution que les officiers tentent de confirmer à l’aide des caméras.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page