SOCIETE 
A la Une

“Oh Nekh, Hiba est morte !” : Les aveux de la bande à Dame Amar

Dame Amar, Louty Ba, Diadia Tall, Nekh et Poupette étaient tous présents à l’immeuble Garden dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril dernier. Cette nuit-là, la jeune Hiba Thiam, avait malheureusement succombé à une overdose. Inculpés pour “non assistance à personne en danger” et “consommation de drogue” entre autres, les membres de ce groupe d’amis n’avaient pas manqué de raconter ce qu’il s’est passé cette très longue nuit. Nos confrères de Libération nous relatent leurs récits lors des auditions d’enquête.

Dame Amar: “Je suis surpris…”

“Ma copine Alia m’a dit qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle voulait dormir. J’ai bu quelques verres avant de la rejoindre. Je me suis endormi. J’ai été réveillé par un bruit qui venait de l’intérieur de l’appartement. On est sorti et j’ai demandé ce qui se passait. Personne n’a répondu sauf Nekh qui m’a dit que ça n’allait pas bien avec Hiba. Il a rajouté qu’elle ne respirait plus. Je leur ai demandé de régler ça et j’ai quitté les lieux, avec ma copine, pour aller voir Amadou Niane (placé sous contrôle judiciaire pour recel de malfaiteurs, ndlr)”, avait dit le concernant, Dame Amar, qui s’est dit surpris par les propos de Diadia Tall et de Louty Ba selon lesquels il serait entré dans la chambre où était Hiba Thiam en plus de rejeter toute consommation de drogue lors de la soirée. “Je n’ai pas vu de la cocaïne au cours de la soirée”, a confié Dame Amar aux enquêteurs. Mais, lorsque les enquêteurs l’ont interrogé sur les résidus de cocaïne trouvés dans son appartement, Dame persiste : “Je ne sais pas. Si des traces de coke ont été retrouvées chez moi, ça ne vient pas de moi”.

Nekh: “Il y avait un plateau rempli de cocaïne”

Il a sans doute été le plus précis de la bande. Selon Nekh, “Louty était effectivement entré dans la chambre pour essayer d’aider Hiba qui avait des problèmes pour respirer”. “Quand j’y suis retourné, il m’a lancé : ‘Oh Nekh, elle est morte’. Et, contrairement aux autres, il fera un aveu de taille aux gendarmes : “Il y avait un plateau rempli de cocaïne et nous nous sommes servis”.

Louty Ba : “J’ai tenté de réanimer Hiba”

Il est le seul a être placé sous contrôle judiciaire. Louty Ba explique : “Je suis sorti de la chambre où je dormais pour tenter de réanimer Hiba, quand les autres ont dit qu’elle avait un malaise. Après plusieurs tentatives, j’ai constaté qu’elle n’avait plus de pouls. J’ai demandé aux autres d’appeler les secours car j’étais sous le choc. Diadia l’a fait. J’ai consommé de l’alcool mais pas de la drogue. J’étais tétanisé”.

Poupette : “Hiba semblait sourire”

“Je dormais et c’est Diadia qui m’a informée de la situation. Je suis partie voir Hiba, elle était couchée sur le dos. On aurait dit qu’elle souriait. Je n’ai pas vu de traces de poudre blanche à côté d’elle…”, a dit Poupette.

Alia Bakir : “Il y avait de la poudre blanche…”

Alia Bakir (petite amie de Dame Amar, ndrl) “Je suis venue au Sénégal pour voir Dame. J’occupe l’appartement depuis 10 jours. Je n’ai aucun rapport avec la victime, c’est la première fois que je rencontrais tous ceux qui étaient dans l’appartement à l’exception de Dame. il y avait de la poudre blanche mais je ne sais pas d’où elle venait. Je ne consomme pas de la drogue et je bois rarement”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer