SOCIETE 
A la Une

« Nudité de Guy Marius Sagna en prison » : La direction de la MAC du cap Manuel dit pourquoi

La directrice de la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel a confirmé l’information livrée hier par les membres de FRAPP/France Dégage : Guy Marius Sagna est bel et bien en « isolement dans une cellule punitive ». Mais, rectifie Mme Khadidiatou Ndiouck Faye. « c’est lui-même qui a enlevé sa culotte ». Autrement, il n’a pas été mis « déculotté » par les gardes. « J’ai demandé à mes hommes de l’amener aux mutais. Ce sont des cellules punitives. Là-bas, la règle est que, de peur que le détenu se suicide, on ne le laisse qu’avec sa culotte ou son pantalon. Mais il a enlevé sa culotte disant que nous lui avons ôté sa dignité en le mettant dans cette cellule », tente de rectifier Mme Khadidiatou Ndiouck Faye. Revenant sur les raisons qui l’ont amené à « isoler » Guy Marius Sagna explique : « Il m’a traité de tous les noms d’oiseaux. Il m’a dit que ma place n’est pas ici, que je ne suis pas directrice d’une maison d’arrêt mais, d’une maison d’esclaves. Ils nous a traités, mes hommes et moi, de voleurs et de bande de vauriens ».

Arrêté le 22 février dernier avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 26 février, pour « association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et acte de nature à troubler l’ordre public », l’activiste Guy Marius Sagna qui dénonce ses conditions de détention a entamé une grève de la faim. Ses camarades du Front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricain (FRAPP) le soutienne dans sa lutte et dénoncent les conditions de détention de leur camarade qui selon eux subit un « traitement dégradant et inhumain », sur la base « d’infractions imaginaires ».

Outre Guy Marius Sagna, l’activiste Assane Diouf et Clédor Sène ont également été arrêtés de mêmes que plusieurs autres personnes soupçonnés dans le cadre des manifestations de soutien.

« Nudité de Guy Marius Sagna en prison » : La direction de la MAC du cap Manuel dit pourquoi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page