SOCIETE 
A la Une

“NOO LANK” : La manif de ce vendredi sera nationale

Le Sénégal au rythme de “Noo Lank”
Après avoir décroché le leader de Pastef/Les patriotes et le président Abdoulaye Wade, les membres du collectif ont fait face à la presse ce jeudi 9 janvier, veille de leur manifestation prévue demain vendredi 10 janvier 2020. Face aux journalistes, le collectif Noo Lank annonce une grande mobilisation à travers toute l’étendue du territoire national pour marquer la continuité du combat contre la hausse du prix de l’électricité et la détention “arbitraire”, depuis le 29 novembre 2019, de trois de leurs camarades dont le plus célèbre est l’activiste Guy Marius Sagna.

Ainsi, outre la grande marche prévue dans la capitale Sénégalaise, le collectif compte organiser d’autres manifestations dans la quasi totalité des capitales régionales du Sénégal. Outre Dakar, “Noo Lank” sera donc le crie de guerre à Kaolack, Mbour, Kolda, Diourbel, Kaffrine et Thiès notamment.

Revenant sur les menaces d’interdiction qui pèsent très souvent sur leurs manifestations, Ben Taleb Sow et ses camarades renseignent que “Noo Lank” a déjà introduit une demande d’autorisation auprès du préfet de Dakar depuis le 26 décembre. Mais, regrettent-ils, “aucune réponse” n’a jusque-là été fournie par l’autorité préfectorale. Toutefois, prévient encore Ben Taleb Sow, deuxième coordonnateur dudit collectif, cela ne les empêchera pas de tenir leur manifestation pacifique.

Mieux, les itinéraires ont déjà été fixés. Ainsi, à Dakar la manifestation va débuter à la place de la Nation (ex-Obélisque) jusqu’au rond-point de la Rts. A Thiès, un sit-in sera tenu devant les locaux de la Senelec, une procession sera faite à Mbour, de la station Shell à la préfecture et, à Kaffrine, les manifestants marcheront de l’ancienne mairie aux abords du marché central. A Diourbel, la manifestation se déroulera à travers les rues de la ville après un départ massif des manifestants devant les locaux de la Lonase. Enfin à Kolda, la marche partira de l’arbre Moussa Molo Baldé jusqu’à la Senelec.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer